fbpx
Mental Gagnant

Se doter d’un mental positif

Nous vivons une époque formidable…

Formidable d’opportunités, de découvertes, de connaissances…

Formidable de rencontres, d’échanges facilités par les nouvelles technologies de l’information…

Formidable mais parfois épuisante, quand on ne suit plus le mouvement, la machine imposant son rythme.

Formidable mais aussi inquiétante de tous ces changements, des dérèglements géopolitiques dont les médias nous abreuvent, des actes insensés produits par des individus isolés ou organisés.

Nombre d’entre nous s’épuisent, se démoralisent, d’autres prennent l’habitude de vivre comme des pantins, acceptant le lancinant métro-boulot-dodo et les messages médiatiques.

Pour faire face au rythme et aux changements en cours de notre vie moderne, il paraît essentiel de se tenir en forme, tant sur le plan physique que mental, afin de développer une capacité à reconnaître le bonheur quand il est là, et de développer sa capacité de faire face (la résilience) lorsque des difficultés apparaissent et doivent être surmontées.

Magnifier le bonheur, tirer apprentissage des périodes difficiles, tel est l’enjeu pour traverser notre époque sans dommage.

Nous savons grâce aux nombreuses études validées par les neurosciences, que pratiquer des exercices réguliers de psychologie positive et de Programmation Neuro-Linguistique, améliore considérablement notre mode de pensée, et maintenant, nous le savons, la structure de notre ADN.

Ce qui nous paraissait encore incroyable il y a peu, ne supporte plus aucune controverse aujourd’hui. La psychologie positive avec son lot d’exercices concrets, simples et pratiques, est le meilleur allié pour se sentir plus fort en toutes circonstances. La PNL, créée par une approche pragmatique, voit aujourd’hui ses résultats validés scientifiquement.

Savez-vous que les gens plus heureux gagnent mieux leur vie ? Oui parce qu’ils sont plus enjoués, ils donnent plus envie d’être aidés lorsqu’ils en ont besoin, ils donnent plus envie qu’on leur achète leurs produits ou services, ils prennent moins de temps à se remettre d’une déception…

 Savez-vous que les gens plus heureux vivent plus longtemps et en meilleure santé ?

Savez-vous aussi qu’être plus fort mentalement, vous aidera à mieux traverser les moments difficiles de la vie, et de les considérer comme des épreuves à traverser pour apprendre, et non des obstacles insurmontables et désolants?

Se doter d’un mental positif est plus que jamais nécessaire dans cette période troublée et pleine de changements en tous sens. Y croire, aller de l’avant, choisir un mode de vie qui fait sens, tout cela fait partie de la psychologie positive, bien plus qu’une science du bonheur, une science de la vie positive et constructive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.