skip to Main Content

Je m’appelle Florence Delaune, je suis Coach, Formatrice et Webmarketeuse.

En 2006, après 12 années de salariat, je me suis lancée en tant qu’entrepreneure, en choisissant le métier de Coach que j’ai appris avec Alain Cayrol à l’Institut International de Coaching de Genève.

Maître Praticien en Programmation Linguistique (Alain Cayrol à l’Institut International de Coaching de Genève), certifiée en sophrologie en 2012 (Bernard Santerre, Institut de Sophrologie de Rennes), formée en Psychologie Positive (Charles Martin Krumm, Association Française et Francophone de Psychologie Positive), membre accréditiée de la Société Française de Coaching (2009-2012), supervisée par Michelle Monnier (qui m’a appris le Codéveloppement Professionnel en le pratiquant en séances de supervision).

J’ai travaillé pour le Centre de Formation Zenpro de 2014 à 2017, en animant des formations en présentiel : « Devenir Coach Professionnel » et « Devenir Formateur Professionnel », ce qui m’a beaucoup appris sur moi et sur les autres, en formant de futurs Coachs et en travaillant en équipe de coachs-formatrices.

Je suis également passionnée de Webmarketing et j’oeuvre à relier le web et le coaching pour faciliter l’accès à celui-ci et participer à son rayonnement.

En tant qu’entrepreneuse, mais aussi à titre personnel, j’ai pris pas mal de gamelles, je me suis heurtée à des difficultés que je n’imaginais même pas, j’ai été déçue, je me suis sentie trahie, abandonnée et j’ai souvent eu envie… d’abandonner. Mais finalement, j’ai toujours rebondi ! Et c’est cette expérience que je partage sur ce site et avec les propositions d’accompagnement qu’il contient.

Je ne me sens ni experte, ni spécialiste, je me sens sur le chemin avec, à 49 ans, un certain nombre d’enseignements que je pense utile de transmettre. Non je n’ai pas une inébranlable confiance en moi, ni une estime de moi hors pair, j’ai encore du boulot et c’est ce qui me rend encore passionnée après toutes ces années. C’est aussi ce qui me permet de vous comprendre, car si vous vous intéressez à ce site, c’est que le thème vous interpelle. Donc oui, je peux très probablement vous aider, de par mon expérience, mes outils, mon insatiable envie d’aller de l’avant, et par l’énergie qui m’anime. Je vous propose de faire un bout de chemin ensemble…

Florence

Je soutiens le mouvement des Rebondisseurs Français, je suis membre des réseaux Cadres en Mission, Femmes de Bretagne, et Tournant Positif a reçu le label Datadock pour ses actions de formation.

Back To Top