skip to Main Content
[Confiance En Soi] Soigner Son Image Est-il Forcément Surfait?

[Confiance en soi] Soigner son image est-il forcément surfait?

Quand on vous dir « relooking », vous pensez à quoi?… Beauté? Star? Revues de mode? Maquillage?… Oui, on est d’accord l’image est très utilisée par les stars pour passer devant les écrans de télévision et donner envie.

Cette importance de l’image de soi n’a fait que se développer avec le temps, jusqu’à des excès que nous observons aujourd’hui avec les dégâts du botox ou des régimes minceur excessifs.

Mais le relooking et le conseil en image, ce n’est évidemment et heureusement pas seulement ça !

Le relooking et la confiance en soi

Le relooking, ce n’est pas seulement être beau ou belle pour l’extérieur. En fait, se faire accompagner pour un relooking est bien plus profond que cela.

Le relooking consiste à mettre en valeur le physique d’un individu quel qu’il soit et d’harmoniser l’être et le paraître pour renforcer l’aisance personnelle et la confiance en soi.

Le principal objectif n’est pas que la personne soit perçue comme plus attrayante, même si cela participe du travail évidemment, mais surtout qu’elle se sente mieux avec elle-même et qu’elle aille plus facilement vers le monde extérieur, en plus grande confiance.

girl-375114_960_720

Le relooking et l’estime de soi

De fait, un bon relooking permet de rehausser l’estime de la personne, elle se sent mieux alignée, plus en phase avec qui elle est, et devient naturellement plus rayonnante.

L’estime de soi est essentielle pour évoluer dans la vie, que ce soit pour développer des relations positives avec les autres, trouver un emploi ou laisser un bon souvenir au premier coup d’oeil.

Et il ne s’agit pas forcément de beauté plastique, on est bien d’accord. Vous conviendrez que certaines personnes belles en apparence laissent un effet neutre sur leur passage, alors que d’autres, moins « parfaites » laissent un souvenir inoubliable…

Le relooking pour se sentir bien

Le relooking a donc d’abord pour fonction que la personne se sente bien avec elle-même.

Mettre en valeur un soi-même qui lui convienne, qui apaise son narcissisme et lui permette d’aller dans la vie avec plus de sérénité, moins de crainte du regard de l’autre puisque elle se plait.

Cela nous rapproche de la psychologie positive qui nous apprend que pour être heureux, il faut d’abord s’aimer soi-même et ensuite faire rayonner cet amour et ce bonheur auprès des autres.

Quelle joie de rencontrer des personnes bien dans leur peau et dans leur tête, non?

girl-204327_960_720

Le relooking « social » pour retrouver un emploi

Le relooking peut d’ailleurs être utilisé à des fins professionnelles, pas seulement pour sublimer une personne au quotidien, mais dans un objectif précis de lui redonner confiance lors d’une recherche d’emploi par exemple.

L’emploi reste un vecteur d’insertion sociale fort dans notre société. Retrouver un emploi met souvent du temps de nos jours, et la personne tend à se dévaloriser progressivement au fil des mois d’attente. Se rendre à un entretien d’embauche sans soin de soi, dévalorise la personne car c’est l’image qui va rester d’elle une fois l’entretien terminé et parce qu’elle sera moins convaincante si elle ne se sent pas à l’aise avec elle-même.

Cette idée du lien entre corps et esprit est d’ailleurs validée par les neurosciences avec ce que l’on appelle les postures de pouvoir que Amy Cuddy a brillamment mis en scène lors de son passage au TEDx.

Un bon relooking peut réellement changer la donne et faire basculer la décision d’embauche dans le bon sens.

Le relooking pour personnes âgées pour rester « en vie »

Les personnes âgées sont aussi de plus en plus concernées par le relooking. Nous vivons plus longtemps, la période de vieillesse s’allonge, et il est important, pour rester pleinement « en vie », de continuer de s’apprécier physiquement.

De plus en plus de professionnels se forment ainsi au relooking pour améliorer leur présence auprès des personnes âgées.

old-age-164760_960_720

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top